Dimanche 06 juin la Maison de Retraite Résidence Saint Cyrice organisait une exposition de 9h00 à 18h00 réunissant des artistes et artisans de divers horizons, peintres, photographe, sculpteurs, calligraphe.

Les artistes formant le collectif de l’association “Atelier Des Arts” présidé par Mireille Perrin et dont je fais partie, participaient à l’exposition.

C’est avec plaisir que j’ai pu revoir madame et monsieur Di Napoli (anciens gérants de la salle de danse et de la salle de musculation/cardio du même nom), ce dernier exposait ses superbes sculptures en bois.

Marie, Emilie et le personnel de la maison de retraite nous ont reçu à bras ouverts, nous avons d’ailleurs pu faire connaissance lors du déjeuner.

Les résidents ont manifesté un réel intérêt pour cet événement artistique, attentifs aux explications des exposants sur leur travail.

Julien, marqueteur et tourneur sur bois, présentait ses œuvres, utiles comme décoratives (presse-agrumes, bols, champignons…) et j’ai eu le privilège de recevoir en cadeau une petite toupie lors d’une démonstration de création d’une pièce, chaque étape étant largement commentée.

Je tiens à remercier Marie et le personnel de la Maison de Retraite Résidence Saint Cyrice pour avoir organisé cette exposition et pour le charmant accueil qui nous a été réservé.

Laisser un commentaire