C’est avec curiosité et plaisir que nous avons découvert grâce à Dorothée Carpentier les œuvres des artistes ayant participé au stage Modèle Vivant qu’elle animait dans le cadre de l’association Ozarts Citoyens.

Ces dessins, croquis de nus sont la représentation du corps sur le moment présent. Les artistes ne disposent que d’un temps très court, moins de 10 minutes pour croquer leurs modèles (de 1 à 15 minutes). Le corps dans toute sa dimension, avec des modèles différents, les dessins mettent en exergue des formes plus ou moins plantureuses.

Les techniques employées (sanguine, crayon, fusain, encre…) sont aussi diverses que le sont les positions des modèles, un talent indéniable des participants vu le peu de temps accordé pour coucher sur papier chaque pose.

Le vernissage du jeudi 19 juin réunissait de nombreux artistes autour d’un buffet organisé à l’extérieur par la Galerie Dici qui permettait d’échanger nos impressions sur l’exposition, en pleine rue de l’Embergue.
Cela a également permis de dialoguer avec les commerçants et artisans qui avaient accepté d’exposer des dessins de nus dans leurs boutiques, un genre d'”Open Street” très convivial.

L’exposition prendra fin le 03 juillet, amateurs d’art, n’hésitez pas à vous y rendre.

A quelques mètres de la Place de la Cité, Rodez s’anime, il suffit juste d’avoir un peu de curiosité pour s’en rendre compte.

Laisser un commentaire