Son Histoire

 

Bonjour chères/chers internautes ! Je suis née à Bordeaux, j’ai vécu à Paris et en région parisienne et je réside à Rodez depuis une quinzaine d’années.

En créant ce blog, j’ai voulu vous faire partager mon expérience, mes connaissances sur cette ville, que vous soyez ruthénois, aveyronnais ou touriste.

Rodez fait partie de la région midi-pyrénées, du département de l’Aveyron également de l’Occitanie, ne soyez donc pas étonnés de trouver de nombreux panneaux où il est écrit Rodés.
Fortement ancrée dans ses traditions culturelles, culinaires, cette commune française (préfecture de l’Aveyron) est située dans le Midi de la France, au nord-est de Toulouse.

 

Ceux qui y résident sont des ruthénois, nom provenant des Rutènes, une ancienne peuplade gauloise qui résidait sur le territoire, bien que j’aurai préféré qu’ils gardent le terme d’origine : « Rodanois ».

Monsieur TEYSSEDRE Christian en est le maire depuis 2008, il appartient au parti socialiste français. Dix adjoints l’assistent dans sa tâche.

 

J’aime flâner dans les rues du centre ville chargé d’histoire, me mêler à la foule lors les jours de marché tout en papotant avec des amis que je viens de croiser et que je n’avais pas vus depuis un certain temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire