Mouvement essoufflé ??? pas du tout, c’est ce que voudraient nous le faire croire de nombreux médias,

des médias qui ne représentent plus la vérité, mais leur vérité, celle pour laquelle ils sont payés, mais je ne m’attarderai pas sur ce sujet pour l’instant.

Aujourd’hui présente sur le rond-point St-Félix à Rodez, j’ai soutenu ces manifestants, qui, fatigués d’être debout toute la journée, et malheureusement aujourd’hui sous la pluie, m’ont accueilli avec de grands sourires.

Leur volonté est inébranlable. Qui sont-ils ? des personnes que l’on croise dans la rue, des commerçants, des inactifs, des salariés du privé ou des administrations, des jeunes, des personnes âgées. Ils sont nous, nous sommes eux, ils sont le peuple. Pas de prise de tête, de bonnes parties de rigolade, c’est ce à quoi vous serez confrontés en les rencontrant.

Ils sont ceux qui petit à petit ont vu leurs avantages sociaux se réduire, ont vu leurs rêves s’effondrer. Plus possible d’économiser pour les études des enfants, plus possible de devenir propriétaire, plus possible d’espérer pouvoir voyager et profiter de sa retraite, car maintenant le seul souci est de pouvoir boucler les fins de mois.

Ne pensez surtout pas que la seule préoccupation des gilets jaunes est la hausse du carburant, car cela n’a été que le déclencheur. 

Je remercie tous les automobilistes qui ont klaxonné en guise de solidarité du mouvement en passant sur le rond-point et tous ceux qui le font partout en France, ceux qui viennent discuter et nous assurer de leur soutien, ceux qui viennent avec du café chaud et ceux qui viennent apporter une pizza, des viennoiseries…

On a besoin de nous, de vous, de tous. Venez avec nous, ou venez discuter

Sur le rond-point de St-Félix à Rodez, il faudrait un abri pour que les manifestants se relaient au sec, peut-être une bâche avec deux barres, merci d’avance.

 

Laisser un commentaire