Les Estivadas 2018

 

Comme chaque année, on attendait un grand nombre d’occitans pour participer à l’événement de l’année qui se déroulait du jeudi 19 au samedi 21 juillet 2018.

Nous n’avons pas été déçus, du lourd, environ 25000 personnes y participaient, bien que les orages et la pluie se soient invitées vendredi.

Au programme, entre autres, Francis Cabrel, mais surtout les Diables de la Garrigue, de véritables performers qui nous ont fait passé une soirée inoubliable.

Un spectacle audiovisuel qui ne nous a pas laissé sur notre faim, jeunes et moins jeunes sautillaient au rythme de leur musique.

Le son était de très bonne qualité et les écrans géants permettaient de voir évoluer les artistes à ceux qui ne pouvaient voir la scène.

C’est avant tout une fête conviviale et régionale, où le maître mot est réjouissance. Pour ceux qui ne connaissent pas la bière occitane, c’est également le moment de la goûter.

Tout était organisé pour éviter le moindre dérapage, service de sécurité performant, les forces de l’ordre tout en montrant leur présence n’étaient pas intrusives.

Pendant ces 3 jours, les commerçants profitent de la renommée de cet événement et augmentent considérablement leur chiffre d’affaire, une véritable aubaine à ne pas négliger.

On attend impatiemment les estivadas 2019, venez y nombreux.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire